Les boulets indochinois Index du Forum

Les boulets indochinois
Ce forum regroupe tous les boulets indochinois!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les taxes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les boulets indochinois Index du Forum -> Hors Indo -> Les débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez vous de la décision d'augmenter les taxes sur les produits trop gras, trop sucrés, trop salés?
C'est une très bonne décision!
0%
 0%  [ 0 ]
Je trouve cela completement stupide!
33%
 33%  [ 1 ]
Je suis mitigé(e)...
66%
 66%  [ 2 ]
Je m'en fiche royalement!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Mlle.Sirkis
Administrateur

Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Les taxes... Répondre en citant

J'ai apris il y a quelques jours que l'état projetait d'augmenter les taxes sur les produits trop gras, trop sucrés, ou trop salés.

Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Personnellement, je pense qu'il y a plusieurs manières de voir les choses:

Je trouve que d'une part, cette décision a du bon, car elle prouve que l'état se réveille, et décide de faire quelque chose pour aider les personnes en surpoids. Elle dissuade les personnes à n'acheter que ce genre de produits.

D'une autre part, je trouve cela stupide, car les personnes ayant peu ou pas de revenus, ne pourront plus s'acheter une tablette de chocolat de temps en temps.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boyu

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 00:23 (2008)    Sujet du message: Les taxes... Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas à l'Etat de gérer l'alimentation des gens. L'Etat fait déjà de la prévention par la publicité ou en principe diverses actions dans les centres scolaires par exemple. A la base, c'est aux parents de nourrir leurs enfants. Ils sont sensés savoir ce qui est bon pour leur enfant ou non. Sans oublier parfois qu'un petit extra ne fait pas de mal.
Dire que par ce projet, un paquet de chips deviendrait un bien de luxe ? Non non non... C'est impossible.
La seule chose que je vois de possible, c'est aux caisses maladies d'augmenter les primes en fonction du poids de la personne. Car une personne trop maigre est également en danger pour la santé ! C'est un cas tout autant intéressant que des personnes en surpoids.

Sans oublier non plus que trop de taxe tue les taxes. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2017)    Sujet du message: Les taxes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les boulets indochinois Index du Forum -> Hors Indo -> Les débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation